L e phénomène de la femme cougar n’est pas une mode, mais une réalité sociale qui ne date pas d’aujourd’hui en vérité.
On en parle beaucoup depuis quelques années grâce ou à cause de célébrités telles que Demi Moore ou Madonna, dont la vie amoureuse constitue souvent la principale actualité, mais cette mise en lumière ne fait pas de ce phénomène quelque chose de neuf ou de nouveau.
Non, la cougar est une femme a la sexualité libérée qui n’a pas attendu la diffusion de Cougar Town pour s’assumer, et qui ne ressemble d’ailleurs pas forcément à Courtney Cox, mais généralement a une femme bien de son âge, la quarantaine éclatante (l’âge de la femme cougar est assez flou, puisque l’on définit la cougar en fonction de l’âge de ses partenaires ; une jeune femme de 35 ans peut donc être considérée comme une femme cougar si son compagnon n’en a que 20 ou 25).
Voici un site de rencontre pour les femmes cougars québécoise à visiter: Réseaucougar.ca
Mais comme bien souvent dans la vie, ce que les hommes peuvent se permettre sans complexe, les femmes doivent “l’assumer”. Et c’est ainsi que le phénomène de la femme cougar est né, car il fallait bien expliquer les extravagances de ces dames qui aimaient des hommes plus jeunes et qui n’avaient plus l’intention de s’en cacher… Ainsi va le monde, l’égalité entre les sexes est encore loin d’être une réalité, mais les moeurs changent !