Nous avons des besoins et parmi ceux-ci des besoins fondamentaux dont le besoin de relation (chakra et cerveau du coeur).
Consciemment ou inconsciemment nous cherchons toujours à satisfaire l’ensemble de nos besoins fondamentaux. Parfois nous pouvons sacrifier des besoins “supérieurs” (besoins de sens ou de réalisation) pour satisfaire des besoins primaires (besoins de sécurité ou de repères).

Par exemple (ceci ne sont que des exemples fictifs – toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existée est purement fortuite) :

  • Vous avez absolument besoin d’argent (besoin de sécurité) et vous finissez par accepter un travail absurde pour vous (ici le besoin de sens est sacrifié au profit du besoin de sécurité)
  • La vie vous ennuie (besoin de sens) et vous vous réfugiez dans l’alcool, le jeu ou le “tout ou rien” (ici le besoin de sens est compensé par le besoin de repères quitte à outrepasser les limites du raisonnable)
  • Vous vous sentez résigné (besoin d’exister) et vous vous réfugiez dans une relation (j’existe grâce à l’autre).
  • Les exemples fictifs ci-dessus ne sont que des clichés car nous cherchons à satisfaire (et pas seulement compenser) l’ensemble de nos besoins, que nous soyons seuls ou en relation.

Une relation, c’est aussi un moyen d’apprendre et de découvrir des choses sur soi-même pour continuer d’évoluer afin de devenir pleinement la personne que nous pourrions être. Plus je suis capable de satisfaire à mes besoins, plus je suis capable de satisfaire aux besoins d’une relation. Au sein d’une relation, un des partenaires peut évoluer plus vite que l’autre, chaque partenaire peut évoluer dans des directions différentes au point de ne plus “se retrouver”. Paradoxalement on pourrait même choisir de ne plus évoluer ou même de régresser (si je ne corresponds plus à l’image que l’autre avait de moi, il ne va plus m’aimer). Par exemple si l’un des 2 plonge dans une détresse, l’autre va peut-être le suivre (et plonger à son tour) plutôt que de se protéger ou de l’accompagner.

Lire aussi
La femme cougar au Québec, un anti-phénomène ?

relation -amour

Reste que trouver l’âme soeur, c’est plus que trouver une autre relation. Ce jour-là, vous n’aurez aucun doute, vous le saurez! Il se peut aussi que cette relation soit plus exigeante en terme “d’engagement” que toutes les autres relations que vous aurez connues auparavant car il est possible que ce soit également une relation karmique pouvant corriger certaines influences de vies antérieures.

Comme tous les gagnants sont des personnes qui ont tenté leur chance, soit via les sites de rencontres en ligne, tinder, facebook ou de manière conventionelle ie. amis d’un amis, bar, etc. Le seul moyen de découvrir l’âme soeur, c’est de continuer de satisfaire ses besoins fondamentaux dont le besoin de relations. L’âme soeur, ce n’est pas une personne en particulier, c’est un concept. Le concept de la personne la plus appropriée à un moment donné selon qui nous sommes, notre identité, nos valeurs, nos croyances, etc.

Le programme “âme soeur” est conçu pour placer sur votre chemin la personne la plus appropriée pour vous en tenant compte de qui vous êtes à un moment donné et du potentiel de ce que vous pourriez devenir.